La Chambre des Professionnels du Bois est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La CHAMBRE DES PROFESSIONNELS DU BOIS vous souhaite la bienvenue sur son site web.

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Bâtimétiers N° 47 - 2017 | Autour du chantier

Bâtir pour la planète

Une application web pour réussir la transition écologique

Plaquettes, guides, logiciels, modèles de documents, vidéos, infographies... Pour aider les entreprises à appréhender les différentes évolutions liées à la montée en puissance des exigences et des réglementations énergétiques et environnementales, la FFB a développé au fil des années de nombreux outils, désormais rassemblés dans la « Caisse à outils, Bâtir pour la planète ». Le digital permet aujourd'hui de faciliter l'accès à tous ces contenus. C'est l'objectif de la nouvelle application web que la FFB met depuis le mois de juin à la disposition des professionnels. Celle-ci est hébergée sur le site ffbatiment.fr et accessible dès la page d'accueil.

 

L'application présente une navigation moderne et une mise en page intuitive valorisant les contenus. L'objectif est d'apporter plus de clarté à l'information grâce à une arborescence simplifiée à trois entrées : le marché de la rénovation ; le marché de la construction neuve ; la démarche environnementale, regroupant les sujets transversaux. Une fois la rubrique choisie, l'internaute est guidé à travers un parcours pédagogique comportant les étapes indispensables pour assurer le succès d'un projet, en passant par ses différentes phases. Par exemple, pour le parcours « Rénovation », on y trouvera les différentes étapes pour la partie commerciale (se positionner sur le marché, obtenir une qualification RGE, communiquer sur son savoir-faire, rassurer le client), pour la phase des travaux (prescrire les bons travaux, rédiger le devis, accompagner le client sur les aides financières, réaliser les travaux) et de l'après travaux (rédiger un PV de réception, établir la facture, évaluer la satisfaction client, se faire contrôler sur un chantier). L'application propose également un moteur de recherche, ainsi qu'une rubrique Focus et une entrée Questions/Réponses permettant de trouver immédiatement un document ou un sujet sans passer par le parcours complet.

 

Plus qu'un nouveau média expliquant pourquoi et comment le secteur du bâtiment doit évoluer pour répondre aux enjeux de la construction durable, la FFB met à la disposition des professionnels un véritable outil d'accompagnement concret pour passer à la vitesse supérieure et conquérir de nouveaux marchés.

Pour en savoir plus

FFB-DAT (Direction des affaires techniques de la FFB), tél. : 01 40 69 52 67, www.ffbatiment.fr