La Chambre des Professionnels du Bois est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La CHAMBRE DES PROFESSIONNELS DU BOIS vous souhaite la bienvenue sur son site web.

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

CQP Conducteur de travaux [...] : 3ème promotion

Le 05 juillet 2016

Mardi 5 juillet, à l'issue de la 3ème session d'évaluations finales du CQP "Conducteur de travaux en menuiserie de bâtiment et d'agencement" organisée dans les locaux du CFI Gennevilliers, le jury paritaire a décerné le titre à 10 des 12 candidats. Il y avait eu 9 candidats admis lors des deux précédentes sessions.

Après validation, début octobre au plus tard, des résultats par les Commissions Paritaires Nationales de l’Emploi (CPNE) conjointes du BTP, les certificats seront officiellement remis lors d'une cérémonie organisée début novembre.

 

Le CQP "Conducteur de travaux en menuiserie de bâtiment et d'agencement"

  • Titre professionnel créé à l'initiative de la Chambre des Professionnels du Bois, ce CQP s’adresse aux entreprises qui souhaitent disposer, entre dirigeant et client, d’un responsable chargé des liaisons avec le bureau d’études, l’atelier et le chantier tout au long d’une opération complète de menuiserie. L'obtention du CQP confère à son titulaire le niveau E dans la classification des Etam. Pour pouvoir prétendre au CQP, les candidats doivent justifier d'une expérience professionnelle de cinq ans ou être détenteurs d'un diplôme de niveau IV (Bac pro ou BP).

  • Avant de passer les épreuves finales qui se déroulent sous la présidence d'un jury paritaire (c'est-à-dire composé à parts égales d'employeurs et de salariés), les candidats bénéficient, si nécessaire, après positionnement d'une formation préparatoire d'une durée de 490 heures (modulaire pour les salariés en poste, un an en alternance pour les autres).

  • La conception et la mise en œuvre de cette formation ont été confiées au CFI Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Une nouvelle promotion démarrera son année de formation le lundi 26 septembre. Les entreprises intéressées par l'accueil d'un apprenant sont invitées à contacter la Chambre.

Pour tout complément, contactez la Chambre des Professionnels du Bois (01 40 55 14 55 & contact@cpb.ffbatiment.fr).


Le 05 juillet 2016



Pour en savoir plus