La Chambre des Professionnels du Bois est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La CHAMBRE DES PROFESSIONNELS DU BOIS vous souhaite la bienvenue sur son site web.

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Prélèvement à la source : quelle mauvaise idée ! La FFB persiste et signe

Le 17 avril 2018

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu s’appliquera au 1er janvier 2019. La Fédération Française du Bâtiment (FFB) rappelle son opposition à cette réforme inutile, coûteuse en argent et en temps pour les entreprises, sans parler du risque de dégradation du climat social qu’elle pourrait engendrer avec les salariés.

Par ailleurs, l’instauration d’un risque pénal avec les sanctions associées est inacceptable s’agissant de l’accomplissement d’une mission régalienne complètement étrangère à l’entreprise.

 

Cette obstination de la part du gouvernement est d’autant plus incompréhensible que d’autres solutions existent comme la mensualisation obligatoire.

 

Enfin, les mesures d’accompagnement du prélèvement à la source comportent des effets pervers sur les travaux d’amélioration, entretien réalisés par les propriétaires bailleurs et les monuments historiques. Elles sont source d’un gel de ces travaux sur les années 2018 et 2019, préjudiciable à l’activité dans ce secteur, ce que la FFB ne peut accepter. Elle réitère donc sa demande de déductibilité intégrale et non partielle sur les années considérées faute de quoi le marché de la rénovation pourrait souffrir économiquement et socialement.

 

Pour tout complément, contactez la Chambre des Professionnels du Bois (01 40 55 14 55 & contact@cpb.ffbatiment.fr).


Le 17 avril 2018