La Chambre des Professionnels du Bois est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La CHAMBRE DES PROFESSIONNELS DU BOIS vous souhaite la bienvenue sur son site web.

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Résultats 2016 : bon cru pour le CFI Gennevilliers

Le 13 juillet 2016

A l’issue des épreuves de la session 2016, l'établissement compte en menuiserie 53 nouveaux diplômés et 11 nouveaux certifiés. Le taux de réussite global dépasse 85 %. Ce centre de formation ouvert à l'été 2012 confirme ainsi son installation durable sur les plus hautes marches du podium quant à la qualité des formations qu'il propose.

En ce qui concerne le CAP Menuisier Fabricant (en 2 ans et en 1 an), le taux de réussite atteint 84 % (16 diplômés sur 19 candidats). Il faut souligner le sans faute réalisé au niveau du CAP en 1 an avec 7 diplômés sur 7 candidats présentés.

 

En ce qui concerne le BP Menuisier, le taux de réussite est de 89 % (25 diplômés sur 28 candidats) avec, là encore, 100 % de réussite pour ceux qui préparaient pour la première fois le BP Menuisier en 1 an. En outre, c'est un apprenti présenté par le CFI Gennevilliers qui décroche la première place du classement régional.

 

En ce qui concerne le Bac pro Technicien Menuisier Agenceur, le taux de réussite est de 72 % (12 diplômés sur 17 candidats).

  

Pour être complet, signalons enfin que le CQP "Conducteur de travaux en menuiserie de bâtiment et d’agencement" a été décerné cette année à 11 des 12 candidats qui se présentaient aux épreuves d’évaluation finale. Comme le veut la procédure, l'avis favorable du jury paritaire constitué de professionnels (2 chefs d'entreprise et 2 salariés) sera présenté pour validation aux Commissions Paritaires Nationales de l'Emploi du BTP qui se réuniront début octobre. Ce titre professionnel créé à l’initiative de la Chambre des Professionnels du Bois était décerné pour la troisième fois. Le nombre de certifiés avait été de 9 en 2014 ainsi qu'en 2015.

 

Pour tout complément, contactez la Chambre des Professionnels du Bois (01 40 55 14 55 & contact@cpb.ffbatiment.fr).


Le 13 juillet 2016